Navigation

Matchs à venir


Weekend de Téléthon: samedi bien chargé à domicile, dimanche plus ‘light’ à Sous-Lettraz mais pas à l’extérieur !

En ce weekend de Téléthon, l’Etoile Sportive reversera 1 euro par lancer franc et 3 euros par panier à 3 points marqués par ses ouailles. Et pour les généreux donateurs, n’hésitez pas à appeler le 3637 pour que leur vie soit plus chouette !

Des journées de championnats avec des gros matchs en perspective, tant à Sous-Lettraz que sur les autres parquets, c’est ce que nous promet ce nouveau beau weekend de basket !

D’autant plus que plusieurs formations se produiront pour la dernière fois à Sous-Lettraz en 2019, ce sera le cas pour les minimes masculins 2, cadets et juniors 2.

Des gros matchs en perpective, on pense notamment aux benjamins 1 et cadets qui évolueront samedi à domicile (voir plus bas), mais également, pour le dimanche, 2 cas similaires de formations vertes actuelles 2èmes dans leurs classements respectifs de championnats régionaux, qui se déplaceront, en terres invaincues, chez les leaders de leurs poules :
– les seniors filles 1 de Mam à La Ravoire-Challes en PréNat, version Alpes,
– les minimes masculins 1 de Sylvain, à Nord Ardèche, en R2F.


Un déplacement en car pour aller supporter vos favoris

– Dimanche, les minimes masculins 1 partiront en car jouer à Nord Ardèche (Annonay) à 13h30 et plusieurs places sont disponibles pour les encourager si vous souhaitez les accompagner. Alors, rendez-vous à la mairie d’Epagny à 9h15 pour ce match dantesque !

 
Samedi, à Sous-Lettraz :

– Dès potron-minet, les poussines auront la primeur, et, pour ce faire, recevront leurs voisines de Cran-Pringy. Les filles d’Alexandra voudront poursuivre sur leur belle dynamique de victoires, mais, face à des voisines qui les avaient gagnées de 30 points au match aller, la tâche ne sera pas facile.

– S’ensuivront leurs homologues masculins, les poussins, qui accueilleront Thonon. Les ptits gars d’Elena, avec 3 victoires à leur actif en 4 rencontres (dont une de 10 points en terre chablaisienne) partent favoris dans cette nouvelle et avant-dernière joute de l’année 2019.

– Puis, les benjamins région affronteront Portes de l’Isère, solides invaincus et ayant fait subir aux verts leur plus sévère revers de la saison au match aller (72-49), match pendant lequel on a pris le plus de points. Il faudra donc resserrer méchamment la défense pour espérer les perturber et ne pas rater les shoots face à cette formation iséroise qui s’affiche comme étant, et de loin, meilleures défense (30 points encaissés en moyenne) et attaque (77 points marqués en moyenne)… Mais attention, les gars de Sylvain n’ont pas dit leur dernier mot et ils pointent tout de même en 2ème position au classement !

– Ensuite viendra le tour des minimes masculins 2 qui termineront leur phase aller en recevant un gros morceau Pays de Gex, 2ème au classement. Les petits verts ont bien du mérite en ce début de saison et devront poursuivre leur dur apprentissage pour aborder la 2ème partie de championnat avec plus de sérénité.

– Pour clore ce samedi à domicile, les cadets seront opposés à Gilly. Les Savoyards avaient été les déclencheurs d’une série ininterrompue de 5 victoires pour les gars de David, qui, grâce à cela, pointent maintenant en 1ère position ex-aequo à 2 avec… Gilly, tiens donc… Espérons que cette dynamique se poursuive et que cette “finale avant l’heure” bascule en faveur des verts, ce qui leur garantirait la 1ère place de la poule ! Si une chose est sure, c’est que les locaux ont là leur destin entre leurs mains, alors, allons-y !

 
Dimanche, toujours à Sous-Lettraz :

– Les juniors masculins 2 recevront Aix Maurienne pour leur dernière à domicile de cette phase d’avant Noël. Dans cette poule étrange où touts les équipes ne s’affrontent qu’une seule fois avant Noël, l’Etoile Sportive se retrouve au sommet du classement avec 2 autres formations et affiche 4 victoires contre 1 défaite. Quant à Aix-Maurienne, avec 2 victoires et 3 défaites, ils sont plus proches du bas de tableau, mais, pour se faire une réelle idée de leurs niveaux, rien de tel que de venir les voir ! De plus, le spectacle est garanti, et le rythme est généralement assez effréné ! Venez, vous ne serez pas déçus.

Copyright 2012-2015 - ESEMT

Mentions légales :