Navigation

Matchs du week-end prochain

 
C’est la reprise avec l’arrivée des nouveaux championnats jeunes !
 
On démarrera l’année 2019 à domicile par 4 matchs le samedi et tout autant le dimanche, Sous-Lettraz sera donc bien occupé.
 
Contrairement à la saison passée, toutes les formations présentes en première phase poursuivent en deuxième partie de saison. Aucun changement d’équipe n’est donc à noter dans les différentes catégories pour l’Etoile Sportive.

 
Samedi, à Sous-Lettraz :

– Ce sont les benjamines qui ouvriront les compétitions officielles à Sous-Lettraz en recevant Cran-Pringy. Nos voisines ont terminé premières invaincues du championnat interdépartemental en 1ère phase, un adversaire de taille pour les protégées de Léo Guelle, toujours invaincues.

– Puis, les benjamins 3 accueilleront Faverges. 1er de sa poule avec 9 victoires contre 1 seule défaite, le CS Faverges sera un rude adversaire pour les gars de Thibaud qui ont fait une belle première partie de championnat mais avaient tout de même encaissé 4 défaites.

– Ensuite, les cadets 1, évoluant au niveau régional affronteront La Ravoire Challes, qui avait évolué également au même niveau mais dans le groupe B avec une réussite un peu meilleure que les verts de David puisqu’ils avaient décroché 5 victoires contre 5 défaites.

– Pour clore ce samedi à Sous-Lettraz, place aux seniors masculins qui recevront Portes de l’Isère. Au match aller, l’Etoile Sportive s’était inclinée sur un score bien lourd face à une formation qui pointe actuellement en 3ème position dans cette poule. La tache ne devrait pas être plus aisée au match retour, même à domicile. Toutefois, la reprise du championnat peut réserver bien des surprises alors… êtes-vous prêts à venir les encourager et les applaudir à tout rompre ?

 
Dimanche, à Sous-Lettraz :

– Les cadets 2 seront opposés à Pays Rochois, des adversaires que les gars de Sylvain connaissent bien pour les avoir battus pas 2 fois dans la première phase. Une bonne entame 2019 doit pouvoir rimer avec première victoire dans cette poule.

– Puis, les cadettes seront confrontées à Amphion Publier 2. Défaites par les riveraines du lac Léman en octobre 2018 mais victorieuses au retour lors de leur dernier match, les filles de Mélissa ont toutes leurs chances de bien débuter l’année également, après avoir bien terminé 2018.

– Ensuite, les juniors 2 de Quentin accueilleront d’Eybens-Poisat. Ayant totalisé 4V (victoires) contre 2D (défaites) en 1ère phase, les Isérois ont terminé 2èmes de leur poule régionale tandis que nous, nous évoluions en interdépartemental et terminions avec un 6V contre 4D. Un pas a donc été franchi à l’orée de la nouvelle année, il faudra donc que nos U20 se tiennent prêts à tous les défis pour faire bonne figure dans cette poule.
 
– Enfin, pour débuter les matchs retour de leur championnat PréNational, les seniors féminines accueilleront l’ESAS, nos voisines qui sont actuellement bien ancrées en milieu de tableau. Les filles de Mam ont fait leurs 3 faux-pas sur les 6 derniers matchs mais ont bien redressé la barre à domicile en fin d’année. Face à Annecy-Seynod, 8ème défense et 8ème attaque de ce championnat / 12 équipes, l’adresse devra être au rendez-vous tout en défendant becs et ongles notre panier. Il faudra donc y mettre tout notre coeur, comme cela avait été le cas lors de l’Open de début de saison à Cran, cela permettra de conserver notre invincibilité à domicile avant de recevoir le leader Saint-Egrève la semaine suivante. Dans le même temps, la bagarre fera rage dans le haut de tableau avec Nivolas qui se déplacera à Saint-Egrève et essaiera de récupérer son déficit de 8 points du match aller lors de l’Open à Cran-Pringy. Le classement en tête de championnat peut donc bien évoluer ce weekend !

Copyright 2012-2015 - ESEMT

Mentions légales :