Navigation

Résultats du samedi 26 janvier 2019

26 janvier 2019

 
Une belle fête du basket avec de bons résultats officiels d’ensemble
 
Cette belle journée basket a commencé à 9h par des rencontres orchestrées de mains de maîtres par David et Sylvain, opposant des équipes formées de joueuses et joueurs de différentes catégories d’âge. Ainsi, tout le monde a pu faire mieux connaissance tout en se faisant plaisir sur le terrain. Ensuite, après la traditionnelle photo de famille à l’espace convivial, tout ce beau monde s’est retrouvé à midi, devant un bon plateau repas, concocté par plusieurs chefs cuisiniers de l’Etoile de notre Guide à tous, non pas Michelin ou Gault et Millau, mais Patrice Lavorel. Les tout-petits ont ensuite repris la direction du terrain pour évoluer ensemble et parfaire leur technique.

A partir de 14h30 environ, place aux choses sérieuses avec le début des rencontres officielles.
Dans ce registre, seules les U13F évoluaient en championnat durant ce weekend, et, comme à son habitude, la formation benjamine de Léo a dominé son sujet. Les autres formations représentaient l’Etoile Sportive dans des matchs de coupe de Haute-Savoie, et, sans surprise, chaque favori a remporté son match malgré les handicaps de points appliqués aux équipes qui évoluent au plus haut niveau.


Merci à tous pour votre présence au cours de cette belle journée sportive. Merci également aux élus, toujours présents dans les moments importants de la vie de l’association, leur soutien sans faille est primordial et nous permet de poursuivre notre route plus sereinement.


Côté championnats féminins :
 
Benjamines U13F – Championnat Interdépartemental – Poule A – Journée 3 sur 14 : Victoire 45-11 contre Frangy :
– Bonne première mi-temps mais des petits manques de concentration en deuxième, il ne faut pas relâcher les efforts !!!
“Léo”


Côté coupes départementales masculines :
 
Cadets U17M – 1/4 de finale de la coupe de Haute-Savoie : Victoire 70-115 à Cluses-Scionzier-Thyez :
– Les verts ont été très disciplinés sur l’ensemble du match, alternant jeu rapide et jeu placé, le tout accompagné d’une défense agressive tout terrain durant 40 minutes. Notons l’excellent arbitrage de la jeune file de Cluses qui a parfaitement tenu le match ! Bravo à tous.
“David”
 
Minimes U15M – 1/4 de finale de la coupe de Haute-Savoie : Défaite 68-90 contre Thonon :
– Défaite logique mais avec beaucoup de progrès en défense, un ballon qui circule bien mieux en attaque et un collectif qui se met en place petit à petit. Dommage que nous craquions dans le 3ème quart temps, comme cela souvent. Mais, malgré la défaite, je suis assez content de mes jeunes sur ce match.
“Quentin”

Copyright 2012-2015 - ESEMT

Mentions légales :