Navigation

Résultats du weekend des 9 et 10 février 2019

10 février 2019


Et si on parlait du COUP PARFAIT ?
 
13 rencontres ce weekend pour l’Etoile Sportive, dont 13 victoires ! Du jamais vu depuis plusieurs saisons à Epagny-Metz-Tessy ! Toutes les confrontations ont tourné à l’avantage des verts du Président Lavorel qui peut être heureux et fier de ses ouailles ! Certains ont dû passer par les prolongations, d’autres ont été menés au score avant d’inverser la tendance en cours de partie, d’autres encore ont tout de suite mis la pression sur les adversaires et ont mené tout au long de la rencontre, à l’instar des seniors garçons. Mais au final, tout ce beau monde a atteint le même but, est arrivé au même résultat : la victoire !
 
Bravo à tous pour cette belle journée basket qui arrive à point nommé avant une trêve de compétition d’un mois. De quoi passer des vacances de février au chaud ! Merci encore et revenez en mars avec les mêmes intentions ! Bonnes vacances à toutes et à tous !

 
Côté féminin :
 
Seniors – ARA-ALP – Pré-National – Poule unique – Journée 15 sur 22 : Victoire 68-43 contre Rhodia :
– Malgré une adresse en dents de scie, nous avons su augmenter l’intensité et l’activité défensive pour créer l’écart et le garder jusqu’à la fin du match. Une victoire bonne à prendre avant un mois de coupure, où il faudra continuer à travailler pour finir la saison comme il le faut.
Vous pouvez retrouver les photos de la rencontre ici.
“Mam”
 
Cadettes U18F – Championnat Départemental – Division 2 – Phase 2 – Journée 4 sur 10 : Exemptes
 
Benjamines U13F – Championnat Interdépartemental – Poule A – Journée 5 sur 14 : Victoire 8-47 à Thônes :
– Match référence. Je ne peux que féliciter les filles.
“Léo”
 
Poussines U11F – Championnat Départemental – Division 4 – Poule A – Journée 4 sur 10 : Victoire 80-6 contre Seyssel  :
– Un match à sens unique qui ne fait que confirmer que nous ne sommes pas dans la poule adaptée. Les courtes défaites du début de saison nous ont privées d’une deuxième partie de championnat intéressante… Dommage ! L’objectif de cette fin de saison sera de rester dans cette dynamique de victoires et de continuer à travailler sérieusement à l’entraînement. Bravo aux filles qui se sont bien battues et merci aux grippées d’être venues !
“Alexandra”
 

Côté masculin :
 
Seniors – ARA-ALP – Pré-National – Poule unique – Journée 15 sur 22 : Victoire 70-83 à Montmélian :
– Victoire non sans se faire peur en fin de match.
Premier quart très offensif emporté par nos seniors 20-33. La seconde période est à sens unique. 30-53 pour Epagny.
La deuxième mi-temps ne sera pas aussi fructueuse. Jusqu’à se faire peur à quelques minutes de la fin, pas tant pour la victoire mais pour un point average qui peut devenir primordial en fin de saison.
Gageons que nos verts resteront concentrés durant cette longue période sans opposition afin de réceptionner Bourg de Péage qui était jusqu’alors l’unique victoire.
Par ailleurs votre équipe fanion aura besoin d’un grand nombre de supporters. Cela ne fait jamais de mal d’avoir un sixième homme. Notre match contre Mercurol la semaine précédente en atteste !!!
“Charles-Elie”
 
Juniors 1 – U20M – ARA-ALP – Poule R2A – Journée 4 sur 10 : Victoire 76-85 à Cognin – La Motte :
– Très belle victoire des juniors en terre savoyarde. Le match a été compliqué dans la mesure où nous nous déplacions à 7. Au bout de quelques minutes, Léo se blesse et ne rejouera pas. Durant le 4ème quart temps, nous perdons également Thomas et Théo F, tous 2 sortis pour 5 fautes. Malgré tout, les garçons ont été solidaires et sont parvenus pratiquement tout le match, à conserver la dizaine de points d’avance acquise lors du début de la rencontre, lorsque l’adversaire défendait en homme à homme. Un grand bravo aux garçons et bon rétablissement à Léo.
“David”
 
Juniors 2 – U20M – ARA-ALP – Poule R3A – Journée 4 sur 10 : Victoire 96-51 contre Charnècles Rives Renage :
– Un premier quart temps médiocre avec un manque d’agressivité flagrant. Nous nous mettons enfin à jouer un peu au basket et arrivons à prendre le large dans les 2 derniers quart temps. Néanmoins, cela ne restera pas le meilleur match de la saison malgré 4 victoires en 4 matchs, on peut effectivement faire beaucoup mieux que ce que nous avons montré là !
“Quentin”
 
Cadets 1 – U17M – ARA-ALP – Poule R2A – Journée 4 sur 10 : Victoire 85-72 contre Portes de l’Isère :
– Dans l’ensemble, les cadets ont dominé ce match mais plusieurs relâchements ont permis à l’adversaire de revenir au score tout le long du match. Trouver un peu plus de régularité est l’un des objectifs principaux de cette fin de saison.
“David”
 
Cadets 2 – U17M – Championnat Départemental – Phase 2 – Poule A – Journée 4 sur 10 : Victoire 65-93 à Annemasse :
– Une nouvelle fois : 2 quarts et demi réellement joués… Nous aurions pu faire mieux mais il y a une nette amélioration, notre jeu offensif devient de mieux en mieux. Félicitations aux joueurs.
“Sylvain”
 
Minimes – U15M – Championnat Interdépartemental – Poule A – Journée 4 sur 10 : Victoire 66-71 à Pays de Gex :
– Nous nous faisons dépasser au 2ème quart temps et sommes menés à la mi-temps 38-28 à cause de pertes de balles bêtes parce que nous ne levons pas la tête. En 2ème mi-temps, on reprend du poil de la bête en défense et on rattrape notre retard afin d’aller arracher les prolongations où on gagne au mental, l’adversaire, lui, ne pouvant pas résister à la pression qu’on leur met.
“Quentin”
 
Benjamins 1 U13M – ARA-ALP – Poule R2A – Journée 4 sur 10 : Victoire 51-60 à Génissieux :
– Encore un match particulier… Face à 5 adversaires sur le terrain au départ (normal), certains se sont rajoutés à la partie… Je ne sais pas si on doit être content de cette performance. Nous avons réussi à gagner malgré un arbitrage totalement anti-Epagny … nous aurions pu mieux faire mais nous ramenons la victoire avec nos armes et plein d’incompréhension….
“Sylvain”
 
Benjamins 2 U13M – Championnat Départemental – Poule A – Journée 4 sur 10 : Victoire 46-49 à Annemasse :
– .
“Félix”
 
Benjamins 3 U13M – Championnat Départemental – Poule B – Journée 4 sur 10 : Victoire par forfait contre Bonneville
 
Poussins U11M – Championnat Départemental – Division 4 – Poule A – Journée 4 sur 10 : Victoire à Thonon :
– Qu’il est bon de se retrouver dans une poule de notre niveau ! Les garçons prennent de plus en plus de confiance et de plaisir et cela donne de bons résultats. Ils sont encore plus à l’aise en attaque grâce à un très bon travail défensif. On va donc continuer à bien travailler aux entraînements pour être encore plus efficace.
Félicitations aux garçons et merci aux parents qui sont présents à tous les matchs.
“Elena”

Copyright 2012-2015 - ESEMT

Mentions légales :